Un Maroc plus innovant

0

Le Maroc reste classé et se classe parmi les 50 économies les plus innovantes, selon Bloomberg innovation index. Ce qui en fait la deuxième économie la plus puissante en Afrique et dans le monde arabe, derrière la Tunisie et l’Afrique du Sud.
Le pays défend profondément sa position avec un score de 44.84 sur 100 et se positionne comme la deuxième économie africaine. Le Bloomberg innovation index montre que le Maroc est classé 3ème en ce qui concerne le nombre d’entreprises de la haute technologie.

Le Royaume est classé 43ème au niveau de la recherche et développement, il se positionne 44ème pour la valeur ajoutée manufacturière ainsi que la concentration de chercheurs, 46ème dans le domaine de l’efficacité du secteur tertiaire, 48ème au volet de la productivité et 49ème pour ce qui est du nombre de brevets.
Depuis 2014, la Corée du Sud reste imbattable, suivie par une des puissances mondiales, qui est la Suède qui garde la même position que l’année dernière, et Singapour qui a fait un bond de trois places.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.