Agression d’un journaliste du 7 Tv, par le secrétaire général du RAC.

0

Il est grand temps de mettre un terme aux actes de violence et vandalisme autour des stades Marocains. Les journalistes sont parmi les nombreuses victimes de cette brutalité.
Lundi dernier, pendant le match de football de la « Botola » opposant le Racing Athletic Club de Casablanca et l’Union de Tanger qui s’est soldé par une victoire de ce dernier; a entraîné par la suite une attaque physique contre un photographe du 7TV commise par un des dirigeants du RAC sans raison particulière, comme il a été vu et dit par ses collègues, l’empêchant ainsi de faire son travail de journaliste. Nous condamnons cet acte de violence qui nuit à l’image internationale du Football Marocain mais qui fait également preuve d’un manque d’éthique et une violation des droits de l’homme car cela touche à la liberté d’expression médiatique.
Il est temps de s’opposer à de tels actes et à ce manque de professionnalisme.
La loi Marocaine a pour devoir de protéger les journalistes et leur travail face à une telle discrimination et violence.
Nous disons stop à la violence et au vandalisme.
Nous disons stop aux non respects de la loi et à l’outrage des droits de l’homme dont ont été victimes de nombreux journalistes ainsi que leur équipe médiatique.

Tant que la loi n’aura pas fait son travail, les journalistes seront toujours le souffre douleur de ceux qui se croit au-dessus de la loi.

Ahmed Tallal.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire