BuzzÉvénementsSociétéSportsport et cultureSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Scandale : Insultes racistes en Argentine contre Mbappé et la selection Française !

L’Argentine est en fête depuis dimanche et la victoire de son équipe nationale à la Coupe du monde. Plusieurs millions d’Argentins se sont déplacés ce mardi dans les rues de Buenos Aires afin de célébrer leurs joueurs avec le trophée. Au cœur de ces festivités, Kylian Mbappé a de nouveau été la cible d’insultes et de moqueries racistes !….

En effet, l’Argentine a beau avoir gagné la Coupe du monde et la devoir en grande partie à Lionel Messi, il est récurrent depuis dimanche dernier de constater que Kylian Mbappé s’invite malgré lui dans les célébrations du peuple Argentin. Déjà insulté et victime de chants racistes de la part de supporters argentins, en marge du Mondial et suite à ses propos sur le football sud-américain, l’attaquant-star de l’équipe de France occupe encore tous les esprits en Argentine.

Le gardien Argentin Emiliano Martinez, va trop loin !

Du haut de son bus à impériale, Emiliano Martinez, le gardien de l’Albiceleste, n’a rien trouvé de mieux pour fêter le titre avec ses supporters de tenir dans ses bras une poupée sur laquelle a été collé un visage de Kylian Mbappé, tout cela à quelques centimètres de Messi. Si le chambrage qui ne fait heureusement de mal à personne, cela ne s’arrête pas là ; ainsi, le joueur du PSG a été la cible d’insultes, comme ce fut le cas avec ce supporter argentin hystérique au micro d’une chaîne de télévision française, mais aussi de menaces claires, à l’image de ce cercueil en carton brûlé en pleine rue et qui lui était destiné.

Un cercueil avec une photo de Mbappé

Ces démonstrations de haine du côté des fans ne datent pas seulement des festivités de mardi. La veille, des supporters avaient fait mine de brûler un cerceuil sur lequel se trouvait une photo de Kylian Mbappé. Ailleurs, un homme s’était déguisé en pénis et avait écrit sur une pancarte: « Mbappé, tu l’as dedans ».

Ce climat délétère concerne aussi les réseaux sociaux, où pullulent des messages racistes en espagnol à l’encontre des joueurs noirs de l’équipe de France. La Fédération française de football et SOS Racisme ont d’ailleurs annoncé leur intention de porter plainte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer