ÉconomieEconomie et FinancePaix mondialePartenariatPolitique

Maroc–États-Unis : De nouvelles perspectives pour renforcer le partenariat économique

L’Ambassadeur des États-Unis au Maroc, Duke Buchan III, a annoncé avoir tenu une rencontre avec Mohamed Yacoubi, wali de la région Rabat-Salé-Kénitra et gouverneur de la préfecture de Rabat, afin d’examiner les moyens de renforcer davantage la coopération économique entre les deux pays.

Dans une publication diffusée sur ses réseaux officiels, le diplomate américain s’est félicité de cet échange consacré notamment à l’élargissement des opportunités offertes aux entreprises américaines au Maroc. Les discussions ont également porté sur le développement du partenariat économique maroco-américain, considéré comme l’un des axes majeurs des relations stratégiques entre Rabat et Washington.

Cette rencontre traduit la volonté commune des deux parties de consolider les investissements et les échanges économiques, dans un contexte marqué par l’intérêt croissant des entreprises américaines pour le marché marocain et les perspectives qu’offre le Royaume en tant que plateforme régionale vers l’Afrique.

Les discussions ont aussi abordé les préparatifs liés à la célébration du 250e anniversaire de la fondation des États-Unis, un événement symbolique qui devrait donner lieu à plusieurs initiatives et activités de coopération culturelle et institutionnelle.

À travers cette nouvelle dynamique, le Maroc et les États-Unis réaffirment la solidité de leurs relations historiques et leur engagement en faveur d’un partenariat multidimensionnel tourné vers l’innovation, l’investissement et le développement économique durable.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page