CAN Féminine : Les Lionnes de l’Atlas réussissent l’exploit de faire match nul avec des « femmes » Zambiennes au taux de testostérone douteux

Ce samedi, dans un stade rempli d’espoir et de drapeaux rouges frappés de l’étoile verte, les Lionnes de l’Atlas ouvraient la CAN Féminine sous les acclamations du public. Au menu : un duel palpitant face à la Zambie. À l’arrivée, un match nul 2-2… et un énorme point d’interrogation qui plane encore sur les pelouses marocaines : Mais enfin, ces Zambiennes, étaient-elles bien TOUTES des femmes ?…
Face aux joueuses marocaines, élégantes, techniques et féminines jusqu’au bout des crampons, s’est dressé un collectif Zambien, dont certaines « joueuses » sont d’une masculinité criante. Carrures de deuxièmes lignes de rugby, et une puissance physique défiant les lois du genre et probablement celles de l’hormonologie.
Mais, rassurez-vous, tout est officiellement en règle. Un passeport Zambien avec la mention « F » a suffit, visiblement, pour faire foi. Même pas besoin d’un test biologique ou morphologique…Un scandale !… Un vrai remake, d’un autre scandale olympique, où le boxeur algerien Aymane Khelif s’est fait passer pour une femme, sur simple presentation de son passeport et a pu décrocher honteusement une médaille d’or !…
Mais revenons à nos Lionnes : elles ont été HÉROÏQUES et ont pu arraché un point, et montré au monde que le football féminin marocain n’a pas besoin de testostérone boostée pour briller. Le Maroc peut dormir tranquille : ses joueuses femmes, sont vraies,…ses valeurs aussi !…
Quant à la CAF, à la FIFA, et aux autres acronymes prestigieux, peut-être serait-il temps d’ouvrir les yeux ? Quand le physique de nombreuses joueuses Zambiennes fait peur, rien qu’à regarder,…alors le doute peut s’installer.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv