Abdellatif Hammouchi reçoit le Chef du Service National de Renseignement des Émirats Arabes Unis

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu ce mardi à Rabat M. Ali Obaid Al Dhaheri, Chef du Service National de Renseignement des Émirats Arabes Unis, accompagné d’une délégation sécuritaire de haut niveau, dans le cadre d’une visite de travail visant à renforcer les mécanismes de coopération et d’assistance mutuelle, ainsi qu’à élargir les domaines et les niveaux de coordination et de partenariat sécuritaires.
Selon un communiqué du pôle DGSN-DGST, les entretiens ont porté sur les moyens de consolider la coopération opérationnelle et la coordination sécuritaire, en renforçant les mécanismes d’échange d’informations pour faire face aux divers défis et menaces, notamment les risques terroristes dans les zones de tension.
La réunion a également permis d’évaluer l’ampleur des défis sécuritaires croissants sur le continent africain, en particulier dans la région du Sahel et du Sahara, et d’examiner les pistes d’un renforcement de l’action conjointe face à la menace terroriste dans cette zone devenue une source d’inquiétude grandissante, non seulement pour les pays riverains, mais aussi pour la paix et la sécurité à l’échelle mondiale.
Ces discussions témoignent, selon la même source, de la volonté commune des services de sécurité du Royaume du Maroc et des Émirats Arabes Unis de consolider leur coopération bilatérale et d’élargir les domaines d’action conjoints, afin de neutraliser les menaces pesant sur la sécurité et la stabilité des deux pays, tant au niveau régional qu’international.
La rédaction/Le7tv