Engagement communautaireEngagement socialPolitiqueSociétéSolidarité

Les campagnes d’aide humanitaire Marocaine au profit des familles Palestiniennes les plus démunies dans la Bande de Gaza se poursuivent

La première phase de la campagne d’aide humanitaire destinée aux familles les plus nécessiteuses de la bande de Gaza a été lancée ce lundi dans la région de Mawasi Khan Younès. Cette opération est financée par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif en partenariat avec l’Association Marocaine de Soutien à la Reconstruction en Palestine.

L’intervention comprend la distribution de quantités de farine, d’huile, de légumineuses et de divers légumes frais, en fonction des produits disponibles sur le marché local, ainsi que d’importantes quantités d’eau potable acheminées par camions-citernes.

Compte tenu des conditions sécuritaires extrêmement difficiles, l’opération se déroulera par étapes, avec pour objectif de venir en aide à 1.000 familles palestiniennes déplacées, vivant dans les camps de l’ouest de Gaza, dans ceux de la région centrale, ainsi que dans les camps surpeuplés de la zone de Mawasi Khan Younès.

Cette initiative humanitaire illustre une fois de plus l’engagement constant du Maroc en faveur du peuple palestinien, et la solidarité active portée par les institutions marocaines, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer