ÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Ayoub El Kaâbi offre une nouvelle victoire au Maroc face au Bénin à Fès

Après une belle victoire contre la Tunisie, la sélection marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant ce lundi 9 juin face au Bénin (1-0) au stade de Fès, lors de son second match amical préparatoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Dès l’entame, les hommes de Walid Regragui ont affiché leur ambition en prenant le contrôle du jeu et en multipliant les offensives, notamment par l’intermédiaire d’Ayoub El Kaâbi et Soufiane Rahimi. Les premières minutes laissaient entrevoir un match à sens unique, tant la pression marocaine était soutenue.

Le Bénin, bien regroupé en défense, a tenté de contenir les assauts marocains tout en cherchant à se projeter prudemment vers l’avant. À la 21e minute, Munir El Kajoui a été sollicité sur une tentative béninoise peu menaçante, démontrant que les Écureuils restaient en embuscade.

Malgré une domination territoriale nette, les Lions de l’Atlas manquaient encore de justesse dans les derniers mètres. C’est finalement dans le temps additionnel de la première période (45+2′) qu’Ayoub El Kaâbi a libéré les siens en inscrivant un but somptueux d’un retourné acrobatique, dont il a le secret.

Au retour des vestiaires, le Maroc a eu du mal à maintenir l’intensité. Des imprécisions techniques, des pertes de balle évitables et un manque de coordination ont marqué le second acte. Le Bénin en a profité pour sortir davantage, sans toutefois inquiéter sérieusement El Kajoui.

Entré en jeu dans le dernier quart d’heure, le jeune Maroan Sannadi a apporté du sang neuf et s’est illustré par une frappe puissante à la 80e minute, bien captée par le portier béninois.

Avec cette seconde victoire en autant de matchs amicaux, les Lions de l’Atlas concluent leur rassemblement sur une note positive et envoient un signal encourageant à l’approche de la CAN 2025, qu’ils auront l’honneur d’organiser. Toutefois, le sélectionneur Walid Regragui est conscient que le chantier reste ouvert et que des ajustements seront nécessaires pour faire briller le Maroc sur son sol dans quelques mois.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer