ÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesÉvénementsPartenariatPolitique

David Lammy rencontre les hommes d’affaires Marocains pour renforcer le Partenariat Économique Maroco-Britannique

La capitale Rabat a accueilli, ce lundi matin, une rencontre économique de haut niveau entre la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Ministre Britannique des Affaires Étrangères, David Lammy, sous le thème : « Petit-déjeuner de travail Maroco-Britannique », en présence de nombreux chefs d’entreprises et responsables Gouvernementaux des deux pays.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique croissante que connaissent les relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni, notamment après la réaffirmation par Londres de son soutien au plan marocain d’autonomie au Sahara, considéré comme une « base sérieuse et crédible » pour la résolution de ce conflit régional artificiel.

La réunion a constitué une plateforme ouverte de discussion autour des opportunités d’investissement et de coopération conjointe. Les deux parties ont exprimé leur ferme volonté d’élargir les domaines de collaboration à des secteurs clés et prioritaires tels que les infrastructures, l’eau, les énergies renouvelables, la santé, l’agriculture et l’éducation.

Ce processus devrait aboutir prochainement à une série d’initiatives d’investissement et de projets commerciaux communs, renforçant ainsi la position du Maroc en tant que porte d’entrée stratégique pour les investisseurs britanniques vers le continent africain, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer