ÉvénementsPaix mondialePartenariatPolitique

Nasser Bourita représente SM le Roi Mohammed VI à la Cérémonie d’investiture du Président Équatorien Daniel Noboa Azin

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Royaume du Maroc et la République de l’Équateur, M. Nasser Bourita, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la cérémonie solennelle d’investiture de Son Excellence M. Daniel Noboa Azin, Président élu de la République de l’Équateur.

La cérémonie s’est tenue ce samedi 24 mai 2025 à Quito, en présence de plusieurs chefs d’État, dignitaires, représentants de gouvernements et délégations officielles du monde entier. La participation marocaine, au plus haut niveau, témoigne de l’intérêt que Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde au renforcement des relations diplomatiques avec les pays d’Amérique latine, et plus particulièrement avec l’Équateur, partenaire stratégique du Royaume dans la région.

Lors de cette cérémonie protocolaire marquante, M. Nasser Bourita a été vu échangeant une poignée de main cordiale avec le président Daniel Noboa Azin, lui adressant, au nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ses plus sincères félicitations pour sa prise de fonction à la tête de l’État équatorien. Le geste, capturé en une image symbolique, reflète la solidité et la chaleur des relations bilatérales, ainsi que la volonté partagée de bâtir un partenariat durable, fondé sur les principes de souveraineté, de respect mutuel et de coopération Sud-Sud.

Une présence Marocaine hautement significative:

La présence du Maroc à cet événement d’envergure s’inscrit dans la dynamique diplomatique impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui œuvre sans relâche au renforcement de la coopération avec les nations du continent américain. Elle fait également suite à la décision hautement appréciée de l’Équateur, en octobre 2024, de suspendre sa reconnaissance de la pseudo « rasd », rejoignant ainsi la majorité croissante des pays qui reconnaissent la marocanité du Sahara et soutiennent le plan d’autonomie présenté par le Royaume comme seule base sérieuse et crédible de règlement du différend.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer