ArtArt et CultureEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsPolitiqueSociété

Casablanca accueille le village Africain «This is Africa » du 23 mai 2025 au 18 janvier 2026

La place Rachidi, en plein cœur de Casablanca, accueille à partir de ce vendredi le village africain «This is Africa », dans une nouvelle vision qui confirme la place du Maroc en tant que carrefour culturel et destination privilégiée des grands événements.

Dans un communiqué, les organisateurs indiquent que le village “This is Africa”, événement culturel africain en plein air, a été conçu comme un espace d’échange, de découverte et de célébration des cultures du continent. Cette initiative exceptionnelle se déploiera sur huit mois, jusqu’au dimanche 18 janvier 2026.

Ce projet est porté par la Fondation ANYA, en partenariat avec l’Association Atlas Azawan, avec le soutien de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, de la Région Casablanca-Settat, de la Ville de Casablanca, du Conseil préfectoral de Casablanca, de l’arrondissement Sidi Belyout, ainsi que de la Société de Développement Local Casablanca Events & Animation.

Le village culturel africain proposera, six jours par semaine (du mardi au dimanche), une programmation riche et variée.

L’événement vise à accueillir plus d’un million de visiteurs, et offrira chaque semaine des moments forts dans une ambiance festive, conviviale, familiale et ouverte à tous. Le public pourra découvrir une trentaine de pavillons mettant en avant l’artisanat, la gastronomie, la créativité et les savoir-faire traditionnels du Maroc et de l’Afrique en général. Des espaces dédiés à l’apprentissage et à la créativité seront également réservés aux enfants autour de la culture et de la musique africaines, du sport, de la cuisine et des arts plastiques. Le tout sera rythmé par une programmation artistique et musicale renouvelée, pensée pour inciter les visiteurs à revenir régulièrement en famille ou entre amis pour découvrir de nouvelles expressions culturelles.

Véritable vitrine de la diversité africaine, le village mettra en lumière toutes les régions du continent, ainsi que des pays invités, afin de favoriser la dynamique de partage et l’ouverture culturelle.

Pour accompagner cette grande manifestation, une couverture médiatique à l’échelle africaine est prévue, mobilisant aussi bien les médias traditionnels que les plateformes numériques, afin de toucher un large public, en particulier les jeunes générations.

À travers ce projet ambitieux, la ville de Casablanca réaffirme sa position de pôle culturel, économique et touristique de premier plan en Afrique, tout en renforçant la visibilité des cultures africaines dans les grands rendez-vous continentaux.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer