ÉvénementsPaix mondialePartenariatPolitique

À Bagdad, Nasser Bourita reçu par les plus hautes autorités Irakiennes avant le début du Sommet Arabe

À l’occasion de la 34ᵉ session ordinaire du Sommet Arabe qui se tient à Bagdad, le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a été reçu ce samedi par les plus hautes autorités de la République d’Irak.

En prélude à l’ouverture officielle des travaux du Sommet, M. Bourita a eu un premier entretien avec le Président du Conseil des Ministres Irakien, M. Mohammed Shia Al-Sudani. Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer la volonté commune de renforcer les liens bilatéraux entre le Royaume du Maroc et la République d’Irak, dans le respect mutuel et l’intérêt des deux peuples frères.

Dans un second temps, M. le ministre a été reçu par le Président de la République d’Irak, M. Abdel Latif Jamal Rachid. Cette audience a permis d’échanger autour des grands enjeux régionaux et du rôle constructif que joue le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans la promotion de la stabilité, du dialogue et de la coopération interarabe.

Ces rencontres illustrent la profondeur des relations Maroco-Irakiennes et témoignent de la considération accordée au Royaume dans le cadre des efforts conjoints pour renforcer l’action arabe commune face aux défis actuels.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer