Education et formationEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsPolitiqueSociétéSolidarité

Signature d’un Accord de Partenariat pour le Développement des Compétences des Enfants en Intelligence Artificielle

Une convention-cadre de partenariat a été signée aujourd’hui au Centre de Jeunesse Najah du quartier Yaâcoub El Mansour, entre le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’administration, le Ministère de l’Économie et des Finances, et l’Université Mohammed VI Polytechnique. Cet accord vise la mise en œuvre d’un programme de formation numérique et d’intelligence artificielle destiné aux enfants.

L’objectif principal de cette convention est de développer les compétences des enfants dans le domaine de l’intelligence artificielle à travers une approche globale et inclusive, leur permettant d’accéder au savoir numérique et d’encourager une utilisation sécurisée des outils digitaux.

À cette occasion, le centre a accueilli la première session de formation, marquant ainsi la première étape du programme national de formation des enfants dans les domaines du numérique et de l’intelligence artificielle.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de transformation numérique « Maroc Digital 2030 », qui ambitionne de positionner le Royaume du Maroc comme un acteur producteur de solutions numériques. Il s’agit ainsi d’accompagner les jeunes talents numériques et de faire du numérique un véritable levier de développement socio-économique du pays

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer