Paix mondialePartenariatPolitique

Diplomatie : Nasser Bourita reçoit son homologue Tchèque, Petr Macinka, pour renforcer la coopération bilatérale

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu ce jeudi 26 mars à Rabat le vice-Premier Ministre et Chef de la diplomatie de la République Tchèque, Petr Macinka, en visite de travail de deux jours au Maroc.

Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, avec une volonté commune d’élargir les perspectives de coopération économique et stratégique. Au cours de son séjour, le responsable tchèque doit également s’entretenir avec le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et procéder à l’inauguration d’un forum d’affaires réunissant des acteurs économiques des deux nations.

Accompagné d’une importante délégation composée de 25 représentants d’entreprises de premier plan, Petr Macinka entend donner une nouvelle impulsion aux partenariats économiques. Les échanges porteront notamment sur des secteurs clés tels que les infrastructures de transport, les technologies de l’information, la cybersécurité, la santé, l’industrie de la défense ainsi que la gestion de l’eau et les solutions environnementales.

Cette visite illustre la volonté partagée de Maroc et de la République tchèque de consolider leur coopération et d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement, dans un contexte international marqué par la recherche de partenariats durables et mutuellement bénéfiques

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page