ÉconomieEngagement communautaireÉvénementsPartenariatPolitique

Le Gouvernement Français se félicite de la décision d’accueillir le Maroc en tant qu’invité d’honneur de l’Exposition internationale de l’agriculture

Le Conseil des Ministres Français, présidé par Emmanuel Macron, a accueilli ce mercredi la décision de l’Exposition internationale de l’agriculture d’accueillir le Maroc en tant qu’invité d’honneur.

Lors de l’examen de l’importance et du rôle de cette exposition, le Conseil des Ministres a affirmé : « Dans le souci de renforcer une meilleure compréhension de la géopolitique agricole, la France se félicite de la décision de l’Exposition internationale de l’agriculture d’accueillir le Maroc en tant qu’invité d’honneur pour cet événement. »

Pour la première fois depuis sa création, l’Exposition internationale de l’agriculture en France – qui se tiendra du 22 février au 2 mars prochain à Paris – célèbre un pays étranger, en l’occurrence le Maroc.

Le Maroc sera présent lors de cet événement majeur à travers un pavillon central s’étendant sur 476 mètres carrés, où seront exposés les produits régionaux marocains, fruits du travail des coopératives dont l’expertise se transmet de génération en génération, ainsi que des produits agricoles reflétant la richesse et la diversité de ce secteur.

Le public aura l’opportunité de découvrir d’autres facettes de l’authenticité et de l’excellence du Maroc à travers des activités culturelles et artistiques, et en dégustant des produits et plats marocains.

Sous le slogan « Fierté Française », la 61ᵉ édition de l’Exposition internationale de l’agriculture accueillera plus de 600.000 visiteurs, avec l’exposition d’environ 4.000 têtes de bétail et la participation de 1.000 exposants sur une superficie de 16 hectares répartis sur neuf pavillons.

Selon les organisateurs, cet événement constitue un rendez-vous unique célébrant annuellement la richesse et la diversité de l’agriculture française, et offre un cadre propice aux échanges et aux rencontres.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer