ÉconomieEngagement communautaireÉvénementsPartenariatPolitique

L’Ambassadeur Britannique, Simon Martin : Le Maroc et le Royaume-Uni sont des partenaires stratégiques en commerce et investissements

L’Ambassadeur du Royaume-Uni à Rabat, Simon Martin, a souligné lors d’un dîner organisé à Casablanca que le Maroc et le Royaume-Uni entretiennent un partenariat solide, notamment dans les domaines du commerce et de l’investissement. Il a salué l’évolution continue de cette coopération ces dernières années.

M. Martin a précisé que les échanges commerciaux entre les deux pays ont doublé récemment, tandis que le nombre de touristes britanniques visitant le Maroc a augmenté de 50 % l’année dernière, témoignant d’un intérêt croissant pour le pays. Il a également mis en avant l’élargissement de la coopération bilatérale à des secteurs stratégiques tels que les énergies renouvelables, la technologie, l’agriculture, l’éducation et la santé.

En prévision des grands événements sportifs à venir, l’ambassadeur a souligné que l’organisation de la Coupe du Monde 2030 et du Championnat d’Europe de football 2028 constitue une opportunité unique pour renforcer les liens bilatéraux dans les domaines du sport, de la culture et de l’économie.

De son côté, la présidente de la British Moroccan Society – Maroc, Mina Mtiri, a insisté sur l’importance de cet événement pour le soutien de projets communautaires. Le président de la British Moroccan Society – Royaume-Uni, Mike Wood, a quant à lui affirmé que les relations entre les deux pays vont bien au-delà des échanges commerciaux, englobant l’éducation et les liens humains. L’association soutient plus de 30 organisations au Maroc, avec un accent particulier sur l’éducation des jeunes filles et le renforcement des liens entre les communautés marocaine et britannique.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer