Engagement communautaireEngagement socialÉvénementsPolitiqueSociété

Google cède au souhait de Trump : Le « golfe du Mexique » devient le « golfe d’Amérique » sur Maps !

Donald Trump s’est félicité lundi 10 février 2025 que Google Maps ait changé le nom du golfe du Mexique, désormais rebaptisé « golfe d’Amérique », suivant l’un des décrets qu’il a signés juste après son retour à la Maison Blanche fin janvier.

Le service de cartographie de Google affiche désormais « Golfe d’Amérique », au sud-est des États-Unis, sur la mer encadrée par la Floride, la Louisiane, le Texas, le Mexique et Cuba, pour les usagers situés aux États-Unis.

 GULF OF AMERICA ! , s’est exclamé Donald Trump sur son réseau social Truth Social, avec une photo de la carte modifiée de Google Maps et un lien renvoyant vers sa proclamation de dimanche, faisant du 9 février la  journée du Golfe d’Amérique 

Le compte officiel de la Maison Blanche sur X a de son côté publié le message suivant :  GULF OF AMERICA on @GoogleMaps .

Google avait expliqué fin janvier que les changements de nom étaient appliqués suivant les sources gouvernementales officielles, en l’occurrence le Geographic Names Information System (GNIS) aux États-Unis.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer