Accord de Partenariat pour renforcer les services de « Pass Jeunes » dans le domaine du logement

Ce matin, Mehdi Bensaïd, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, a signé une convention de partenariat avec Adib Benbrahim, Secrétaire d’État auprès du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, chargé de l’Habitat, ainsi que Hosni El Ghazaoui, Président Directeur Général du Groupe Al Omrane. Cet accord vise à offrir des avantages et des préférences aux jeunes Marocains titulaires du « Passe Jeunes » souhaitant acquérir un logement à partir des projets du groupe Al Omrane.
En vertu de cet accord, les jeunes Marocains porteurs du « Pass Jeunes », qu’ils résident au Maroc ou à l’étranger, pourront bénéficier d’une réduction de 5 % sur l’ensemble des projets résidentiels du Groupe Al Omrane (appartements ou terrains). Une réduction supplémentaire de 2 % sera appliquée en cas d’offres spéciales.
Cette mesure permettra aux jeunes Marocains de faciliter leur accès au logement, avec des réductions pouvant varier de 15 000 à 100 000 dirhams selon le projet. Cette réduction pourrait être encore plus élevée pour les biens immobiliers dépassant une valeur de 2 millions de dirhams.
En outre, l’accord vise également à faciliter l’accès des titulaires du « Pass Jeunes » à des stages au sein des différentes entités administratives affiliées au Groupe Al Omrane.
La rédaction/Le7tv