Le célèbre producteur marocain RedOne dévoilera, ce lundi 27 janvier, l’hymne officiel des Lions de l’Atlas intitulé « Maghribi Maghribi », lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à Marrakech. Ce titre vibrant d’émotion accompagnera l’équipe nationale marocaine tout au long du tournoi continental.
Après le triomphe de « Hala Madrid Y Nada Más », l’hymne du Real Madrid, Nadir Khayat, alias RedOne, met son talent au service du football marocain avec ce nouveau projet artistique, soutenu par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Co-écrite par RedOne et Abdullah Falah, la chanson célèbre la fierté nationale et incarne l’aspiration collective à voir les Lions de l’Atlas briller sur la scène africaine et mondiale. Selon l’artiste international, « Maghribi Maghribi » est bien plus qu’un simple morceau musical : « C’est un hymne à l’unité et à la force du peuple marocain, un message d’encouragement pour nos joueurs et une source de motivation pour chaque Marocain, où qu’il soit. »
Le titre fait partie du prochain album 100 % marocain de RedOne, qui s’inscrit dans une volonté de promouvoir la culture musicale du Royaume à travers des collaborations artistiques et sportives d’envergure internationale.
Avec cette initiative, la FRMF et RedOne ambitionnent de renforcer l’attachement des Marocains à leur sélection nationale en créant une véritable communion autour des Lions de l’Atlas, sous le slogan inspirant : « Ensemble, sous la direction de RedOne, ravivons le cœur du Maroc. »
La rédaction/Le7tv