Nasser Bourita reçoit le Conseiller Irakien à la Sécurité Nationale, Qassem Al Araji. L’Irak réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
Nasser Bourita s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le Conseiller à la Sécurité nationale de la République d’Irak, Qassem Al-Araji, qui effectue une visite de travail au Royaume à la tête d’une délégation de haut niveau.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale, de l’approfondissement des échanges autour de dossiers d’intérêt commun et de l’examen des récents développements dans la région
Lors de cet entretien, Nasser Bourita renouvelé l’engagement du Maroc en faveur de la souveraineté, de la sécurité et de la stabilité de l’Irak, saluant les efforts remarquables déployés par les autorités irakiennes en ce sens.
Il a également rappelé l’opposition ferme du Royaume à toute atteinte à l’intégrité territoriale de l’Irak et a insisté sur la nécessité de prévenir toute escalade, tout en veillant à protéger l’ensemble des composantes de la société irakienne.
De son côté, M. Al-Araji, après avoir souligné la profondeur des liens d’amitié unissant l’Irak et le Maroc, a salué l’excellence de la coopération bilatérale et exprimé son souhait de la voir s’intensifier dans les années à venir et a réaffirmé le soutien de l’Irak à l’intégrité territoriale du Maroc
Le Conseiller à la Sécurité Nationale en Irak a, de même, affirmé l’engagement du gouvernement irakien à consolider les relations d’amitié et de partenariat entre les deux pays frères.
Il a insisté sur la volonté commune de “promouvoir les valeurs de paix et de stabilité aux niveaux régional et international, conformément à une vision partagée d’un avenir marqué par davantage de prospérité et de développement durable”.
La rédaction/Le7tv