Le CSPJ et L’ISIC signent une convention-cadre stratégique
Une convention-cadre de partenariat a été signée mercredi entre le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), au siège du Conseil à Rabat, s’inscrivant dans une dynamique de collaboration et d’échange.
Ce partenariat prévoit la mise en place de formations destinées aux porte-parole des tribunaux des différentes juridictions du Royaume, visant à doter les magistrats de compétences spécifiques à la fonction de porte-parole, notamment en matière de rédaction de communiqués et de déclarations de presse, de participation à des talk-shows, de gestion des médias sociaux, et de communication numérique. Par ailleurs, l’Institut s’engage à créer des divisions spécialisées pour les magistrats et le personnel du Conseil, ainsi qu’à organiser conjointement des événements scientifiques et intellectuels .
Le CSPJ s’engage, pour sa part, à participer à la formation des journalistes et des professionnels des médias sur les questions juridiques et judiciaires en lien avec ses rôles et missions. Il se mobilise également à favoriser la diffusion de la culture juridique appliquée au journalisme au bénéfice des étudiants en journalisme et à renforcer la coopération dans l’élaboration de recherches et d’études sur des thématiques d’intérêt commun.