ÉvénementsPaix mondialePolitiqueSociété

Les condoléances de Benkirane et du PJD au Hezbollah passent très mal au Maroc

Abdelilah Benkirane et le Parti de la Justice et du Développement (PJD) viennent de commettre une erreur impardonnable en adressant leurs condoléances au Hezbollah, une organisation qui non seulement ne reconnaît pas l’intégrité territoriale du Maroc et sa Souveraineté sur son Sahara, mais qui va encore plus loin, en armant et en formant les séparatistes du Polisario.

Comment un parti marocain, prétendant défendre les intérêts de la nation, ose-t-il rendre hommage à une milice qui conspire directement contre l’unité de notre Royaume ?

Hassan Nasrallah, tête pensante de l’axe du mal (Iran-Algérie), a depuis longtemps fait cause commune avec le Polisario. Les autorités marocaines ont apporté la preuve, que les milices du Hezbollah apportent un soutien logistique et militaire avec l’aide de l’Iran, aux séparatistes du polisario, contribuant à attiser la violence contre nos vaillants soldats.

Pourtant, au lendemain de la mort de Hassan Nasrallah dans un bombardement israélien, Benkirane et son parti, sans vergogne, expriment des condoléances publiques, glorifiant un homme et une organisation qui souhaitent la division de notre pays.

En quoi le PJD, parti supposé défendre les intérêts marocains, trouve-t-il justifiable de soutenir une organisation qui entretient des liens avec ceux qui cherchent à déstabiliser notre nation ?

Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a œuvré sans relâche pour défendre son Sahara et son intégrité territoriale sur la scène internationale. Pendant ce temps, le PJD semble prendre des décisions contraires aux intérêts du Royaume, se rangeant du côté de ceux qui conspirent contre lui.

Le communiqué signé par Benkirane est scandaleux : Que le Hezbollah, cette même organisation qui a des relations confirmées avec le Polisario, reçoit le soutien du PJD, un parti marocain, qui pourtant devrait être en première ligne pour protéger la souveraineté du Maroc, est totalement inadmissible.

Le PJD a franchi une ligne rouge : Son communiqué, est non seulement irresponsable mais aussi profondément dangereux. Il est temps que les Marocains se demandent si ce parti mérite encore leur confiance, et surtout, s’il a encore sa place dans la défense des intérêts suprêmes de la nation.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer