Hamza Berrada CEO. MEDIAMATIC : « L’EMEC Influence Awards » est une ode à l’innovation et à la créativité des influenceurs Marocains
Du 11 au 13 septembre 2024, la Foire Internationale de Casablanca (OFEC) a accueilli la 4ème édition du Salon EMEC EXPO, un événement de référence pour les experts en marketing numérique, entrepreneurs du e-commerce, spécialistes du marketing d’affiliation, professionnels du media-buying et décideurs du monde numérique. Ce rassemblement majeur a offert une plateforme unique pour échanger des idées, partager des innovations et discuter des tendances qui façonnent l’avenir du digital.
Lors de ces journées Le7tv a pu rencontrer monsieur Hamza Berrada, CEO de MEDIAMATIC en sa qualité de membre du jury de l’EMEC Influence Awards 2024 qui nous confié, en exclusivité, ses sentiments sur cet événement majeur : (vidéo)
Les EMEC Influence Awards : Une nouvelle initiative pour célébrer les influenceurs marocains
Monsieur Hamza Berrada nous a expliqué, que cette année, en plus des traditionnels EMEC Awards destinés à récompenser les agences digitales les plus performantes, le salon a introduit une nouvelle initiative novatrice : les EMEC Influence Awards, spécialement dédiés aux influenceurs marocains. Ces prix ont été créés pour saluer l’impact et la créativité des talents numériques qui jouent un rôle essentiel dans la promotion des marques et des tendances via les réseaux sociaux.
Des ateliers interactifs pour renforcer les compétences des influenceurs :
Pour Hamza Berrada, les EMEC Influence Awards ont été marqué par des sessions rapides et intensives, animées par des experts du digital. Ces ateliers ont permis à plus de 150 influenceurs d’acquérir des compétences en marketing d’influence, gestion de communauté et création de contenu. À travers des échanges pratiques et interactifs, les participants ont appris des stratégies efficaces pour maximiser leur impact et l’engagement de leur audience en ligne.
Célébrer l’excellence et l’innovation dans le monde digital:
Et à Hamza Berrada d’ajouter, les EMEC Influence Awards, ont récompensé cette année, les influenceurs et créateurs de contenu marocains qui se sont distingués dans différents secteurs. Ces prix ont reconnu l’innovation, l’influence et l’engagement des lauréats, tout en mettant en avant l’excellence dans le domaine du digital. Les vainqueurs se sont illustrés par leur capacité à inspirer et captiver leur audience, contribuant ainsi à l’évolution du marketing numérique au Maroc.
Pour Hamza Berrada, avec le lancement des EMEC Influence Awards, le Salon EMEC EXPO 2024 a non seulement célébré les avancées technologiques, mais a également mis en lumière l’importance croissante des influenceurs dans l’écosystème digital. Cette initiative souligne la reconnaissance de leur rôle clé dans la promotion des marques et des tendances, et leur impact sur le développement du marketing numérique à travers les réseaux sociaux.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv