Une épopée musicale du cœur du Sahara Marocain intitulée « Malik Al Qulob » dédiée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête de la Jeunesse
Dans le cadre des célébrations de la Fête de la Jeunesse, qui coïncide avec l’anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, célébré chaque année le 21 Août, le producteur Issam Wachma s’apprête à dévoiler une œuvre artistique exceptionnelle intitulée « Malik Al Qulob ». Il s’agit de la première épopée musicale Hassanie, réalisée au cœur du Sahara marocain, avec la participation d’une pléiade de stars de la chanson Hassanie des provinces du Sud.
« Malik Al Qulob » est une expression artistique issue du cœur du Sahara marocain, où des artistes sahariens expriment leur loyauté envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et leur conviction inébranlable que le Sahara est marocain et le restera jusqu’à la fin des temps, sous la devise : Dieu, la Patrie, le Roi.
Cette épopée artistique, la première de son genre, réunit des voix sahariennes remarquables telles que l’artiste Khadija Souih, l’ambassadeur de la chanson saharienne contemporaine Mohamed Atif, l’artiste Mbaraka Hidda, l’artiste Belaid Lachkar et l’artiste Mustapha Al-Faqrawi. « Malik Al Qulob » est une œuvre collective avec des paroles de Hamid Atif et une composition musicale de Mohamed Atif.
L’arrangement de la chanson a été réalisé par Tarek Lahjili, avec un mixage et un mastering effectués par Amine Amrati. La direction artistique musicale a été assurée par Tarek Lahjili et Mohamed Atif, tandis que la réalisation a été confiée à Ayoub Boumkeni. L’idée et la production de cette œuvre reviennent au producteur Issam Wachma.
Il est à noter que le tournage de cette épopée s’est achevé la semaine dernière dans la ville de Laâyoune, et sa sortie officielle est prévue pour le 19 août courant.
La rédaction/Le7tv (communiqué)