Armement : Le Maroc prévoirait de se doter de sous-marins ultra-sophistiqués
Des médias Espagnols ont révélé dernièrement que le Maroc envisagerait sérieusement de renforcer ses capacités navales en se procurant un ou deux sous-marins destinés à sa base navale de Ksar Sghir.
Selon le journal « El Confidencial Digital », qui cite des sources au sein de la marine Espagnole, le Maroc serait déterminé à accroître sa flotte navale avec l’acquisition d’un ou deux sous-marin de dernière génération dans les années à venir.
Les informations issues du journal Espagnol, suggèreraient que le Maroc envisage l’acquisition de sous-marins et qu’il aurait consulté plusieurs industriels, dont ThyssenKrupp Marine Systems en Allemagne, Navantia en Espagne, et le Naval Group en France.
Le rapport du journal Espagnol a souligné l’expansion significative de l’arsenal militaire marocain au cours de la dernière décennie, comprenant des chasseurs F-16 modernisés, des hélicoptères Apaches, une panoplie de missiles sophistiqués, des chars de combat Abrams modifiés aux États-Unis, des drones Predator, sans oublier le satellite de reconnaissance Mohammed VI.
La rédaction/Le7tv