ÉvénementsSportsport et cultureSport et valeursSport international

L’Argentine remporte la Copa América lors d’une Finale émouvante et chaotique

L’Argentine, menée par Lionel Messi, a décroché la Copa América en battant la Colombie 1-0 après prolongation, dimanche à Miami (États-Unis), grâce à un but de Lautaro Martinez. Le match a débuté avec plus d’une heure de retard en raison d’incidents survenus à l’entrée du stade. Lionel Messi, blessé à la 66e minute, a versé des larmes sur le banc de touche, mais a retrouvé le sourire à la 112e minute lorsque Lautaro Martinez a inscrit le but victorieux, offrant à l’Argentine leur « triple couronne » après la Copa 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La Colombie s’est illustrée dès le début avec une action collective initiée par James Rodriguez, passant par Luis Diaz et Jhon Cordoba, dont la frappe a frôlé les buts de Dibu Martinez à la 6e minute. Lionel Messi a eu une occasion en or à la 20e minute, mais sa frappe a été contrée par un défenseur.

Angel Di Maria, en larmes, a quitté le terrain à la 117e minute pour sa dernière sélection. Les Argentins avaient pris l’avantage quelques minutes auparavant grâce à une passe de Leandro Paredes vers Lo Celso, qui a ensuite trouvé Lautaro Martinez pour une frappe gagnante. Les trois joueurs clés de cette action sont entrés en cours de match.

Messi, blessé à la 64e minute après un mauvais appui, a quitté le terrain deux minutes plus tard sous les acclamations de la foule, en larmes sur le banc. Avant le tournoi, l’octuple Ballon d’Or, champion du monde 2022, n’avait pas exclu de continuer en équipe nationale jusqu’à la Coupe du monde 2026.

Chaos !

La finale a débuté avec 1h22 de retard après des scènes chaotiques à l’entrée du stade dues à des problèmes d’accès pour les supporters. Prévue à 20h, la rencontre a finalement commencé à 21h22. La police de Miami-Dade a attribué ces incidents au comportement indiscipliné des supporters tentant d’entrer dans le stade sans billet.

Des centaines de supporters colombiens ont tenté de forcer l’entrée deux heures avant le match, entraînant des scènes de chaos et des interventions policières. Plusieurs supporters ont reçu des soins médicaux en raison de la densité de la foule et de la chaleur intense. L’organisation a fermé les portes pendant 1h30, causant frustration et impatience parmi les supporters.

La rédaction/Le7tv

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer