ÉvénementsSociétéSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

RÉVÉLATION DE L’EURO 2024 : LAMINE YAMAL, HONNEUR À L’ESPAGNE ET LE MAROC À L’HONNEUR

Tous les regards sont tournés vers la finale de l’Euro et seront surtout portés sur un certain Lamine Yamal ce très jeune footballeur espagnol d’origine marocaine, parti pour régner sur l’Europe pour les vingt prochaines années.

Lamine Yamal prodige d’origine marocaine, petit prince de la masia catalane, est sur le point de disputer aujourd’hui une finale de coupe d’Europe (Euro) à seulement 17 ans, au lendemain même de son anniversaire. Face à une équipe anglaise des « Three Lions » plus qu’affamée, vice-championne lors de la dernière édition. Doté d’une patte gauche digne des plus grands, il a hérité d’un parrain, qui est nul autre que le génie incontesté du ballon rond Lionel Messi qui l’a vu grandir au sein de la mythique académie barcelonaise. Sa qualité de percussion, et une explosivité hors du commun, sont fruits d’une préparation physique ultra-personnalisée par le staff de la Masia (Barcelone) lui ont permis de jouer précocement dans la cour des grands.

Le petit prince d’origine marocaine, après avoir battu le record de la plus jeune apparition du feu roi Pelé dans une compétition majeure, pourrait encore davantage marquer l’histoire du football en soulevant l’Euro. Si cela se concrétise, il deviendrait non seulement un symbole de précocité mais aussi une légende vivante de ce sport, établissant de nouveaux standards de performance et de réussite pour les jeunes talents dans le football mondial. Suivant les traces d’un certain Kylian Mbappé, il n’échappe pas à cette comparaison, qui lui est due, à juste titre. Le joueur français champion du monde à l’âge de 18 ans, est tombé avec les bleus, battus logiquement par la formation espagnole de Luis de La Fuente (2 buts à 1) lors du dernier carré de la compétition.

L’entourage de Lamine Yamal joue un rôle crucial dans son ascension fulgurante. Son père, d’origine marocaine de Laraiche, ville dans le nord-ouest du royaume et sa mère, d’origine guinéenne, lui apportent un soutien indéfectible. Son père, en particulier, agit non seulement comme un parent dévoué mais aussi comme un guide précieux pour sa carrière.

Sur sa page Instagram, devenue virale, (307k abonnés), Mounir Nasraoui alias (hustle hard 304 ) pose avec des grandes figures du sport, ce qui reflète ses connexions impressionnantes et sa popularité grandissante. Il y partage également des photos de sa garde-robe branchée, mettant en avant par exemple, les dernières sneakers tendance, du monde de la « sape », tout en y préservant une simplicité ahurissante où il pose régulièrement dans son quartier de la banlieue barcelonaise qui l’a adopté, où il a vu naître quelques années plus tard, le petit Lamine Yamal Nasraoui Ebana. Ajoutant à son image de jeune papa (38 ans) une connexion père fils extraordinaire et encore jamais vue dans la planète foot.

Nous souhaitons bon courage à notre star, qui ne manquera pas du soutien indéfectible du peuple marocain plus que jamais derrière la Roja pour cette finale grandiose qui aura lieu à 20h (marocaine) face aux hommes de Gareth Southgate qui auront eux aussi leur mot à dire dans cette rencontre qui prévoit de viser les sommets de l’entertainment que nous offre le ballon rond…

La rédaction/Le7tv (par Ali Khizrane)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer