Efforts continus de Lydec pour le nettoyage et l’entretien des installations de dépuration des eaux usées
La direction régionale de Lydec, opérant sur le territoire des préfectures de Mers Sultan et d’Anfa, réalise des opérations de surveillance, de nettoyage et d’entretien des installations et du réseau de dépuration des eaux usées. Ces interventions s’inscrivent dans le cadre d’un programme annuel établi par Lydec pour toutes les zones du territoire de la gestion déléguée dans le Grand Casablanca.
Dans ce contexte, des opérations de nettoyage et d’entretien des installations et du réseau de dépuration des eaux usées sont actuellement en cours dans le quartier La Gironde, sur le territoire de la préfecture des arrondissements de Fida Mers Sultan, après des opérations de surveillance des installations et du réseau par suivi vidéo afin de déterminer les interventions prioritaires.
Il est à noter que la période du 1er janvier au 30 juin 2024 a été marquée, sur le territoire des préfectures de Mers Sultan et d’Anfa, par le nettoyage manuel d’environ 26 000 installations et le nettoyage hydraulique de plus de 90 km du réseau de dépuration des eaux usées, ce qui a permis jusqu’à présent d’extraire environ 1568 tonnes de déchets accumulés dans les installations de dépuration.
La rédaction/Le7tv