ÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Maroc-Zambie: Conférence de Presse de Walid Regragui

Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est exprimé avec assurance lors de la conférence de presse d’avant-match, le jeudi 6 juin, en vue de la rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Zambie.

Durant cette conférence, Regragui a abordé plusieurs thèmes : la préparation du match, l’amélioration de l’animation offensive, les déplacements à venir, le pèlerinage de Noussair Mazraoui, et la collaboration avec Tarik Sektioui.

«C’est un match crucial. Nous devons rester en tête du groupe. Nous sommes au complet, sans blessure. Nous sommes habitués à Agadir et attendons un grand soutien des supporters. Nous connaissons bien la Zambie après notre récente confrontation à la CAN», a déclaré Regragui.

Il a ajouté : «Nous pouvons améliorer notre animation offensive. L’important est de créer des occasions. Avec de nouveaux joueurs comme Diaz et Ben Seghir, il faut du temps. C’est à moi de trouver des solutions. Peut-être un problème de confiance, mais cela ne m’inquiète pas.»

«Nous sommes concentrés sur le match de demain. Si des déplacements sont nécessaires, nous les ferons. Nous attendons des informations», a-t-il poursuivi.

«Les matchs à domicile doivent être gagnés. Notre objectif est de nous qualifier pour le mondial. Obtenir une troisième qualification consécutive serait historique. Nous devons nous y préparer d’ici 2030. Aucun match n’est facile, donc nous respectons la Zambie», a-t-il ajouté.

Concernant l’absence de Noussair Mazraoui, Regragui a expliqué : «Noussair a choisi de faire le pèlerinage. Je l’avais inclus dans la liste en sachant qu’il pourrait ne pas venir. Par respect pour les autres joueurs, je compte sur ceux qui sont présents. C’est un choix personnel que nous respectons. Amir a un souci familial, comme Amine Adli auparavant. Ils ne seront remplacés qu’en cas de blessure demain.»

Il a également mentionné la collaboration avec Tarik Sektioui : «Nous collaborons avec Tarik pour les Jeux Olympiques. Ces joueurs doivent s’habituer aux U23. Ils ne seront pas titulaires demain, mais c’est une occasion pour eux de gagner du temps de jeu.»

Les Lions de l’Atlas affronteront la Zambie ce vendredi 8 juin à 20 heures au Grand Stade d’Agadir pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Maroc est en tête du groupe E avec 3 points, aux côtés de la Zambie, du Niger et de la Tanzanie, tandis que le Congo est dernier avec 0 point.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer