Trophée de la Peña Madridista : Coup d’envoi du tournoi des orphelinats en présence du Consul d’Espagne à Casablanca
Le coup d’envoi de la 18e édition du Trophée de la Peña Madridista/Fondation Real Madrid, qui se déroulera les 11, 18, 25 mai et 1er juin sur les terrains du collège Juan Ramon Gimenez. Ce tournoi regroupera les équipes issues des orphelinats et maisons d’accueil de la région de Casablanca-Settat.
La 18e édition du Trophée de la Peña Madridista / Fondation Real Madrid démarre le 11 mai et s’étale sur 4 semaines pour connaître les vainqueurs chez les filles et les garçons qui représentent les orphelinats et maisons d’accueil de la région de Casablanca-Settat. Le tournoi comportera deux volets. Le premier sera réservé à la 18e édition du tournoi de football des garçons âgés de 9 et 10 ans, avec la participation de 8 équipes réparties en deux groupes. Le second concerne la 12e édition du tournoi MDJS/Peña, réservé aux jeunes filles de 13 à 17 ans et auquel prennent part quatre équipes.
Présidée par le consul général d’Espagne à Casablanca, Luis Belzuz De Los Rios, la conférence de presse de présentation s’est déroulée, mardi à Casablanca, en présence des sponsors de la compétition, qui allie l’aspect sportif au volet social et solidaire. Larbi Bargach, le président de la Peña Madridista, a de son côté annoncé qu’une cérémonie d’ouverture était prévue le 10 mai à 16 heures au complexe Rahal et verrait les U15 de l’équipe de Rahal donner la réplique à celle des U15 du collège Juan Ramon Gimenez. Un autre match de gala entre les U10 de la Fondation du Real Madrid de Mohammedia et ceux de Rahal Traiteur se déroulera, quant à elle, le 1er juin au collège Juan Ramon Gimenez à l’occasion de la clôture de ce tournoi. (video)