Engagement socialÉvénementsPolitiqueSociété

Mohamed Boudrika, Président de la Commune de Mers Sultan, destitué de ses fonctions par la Cour Administrative, à la demande du Ministère de l’Intérieur

Mohamed Boudrika, Président de la Commune de Mers Sultan, a été destitué de ses fonctions aujourd’hui par la Cour administrative, suite à une demande du Ministère de l’Intérieur de le démettre de son poste.

La Cour a rendu un jugement définitif numéro 561, constatant la cessation de l’exercice par Mohamed Boudrika de ses fonctions de président du conseil de la commune de Mers Sultan, avec les conséquences légales qui en découlent, tout en ordonnant une exécution immédiate et en maintenant le plaignant en fonction.

La destitution de Boudrika intervient après plusieurs mois d’absence de ses fonctions, en conformité avec les dispositions de la loi régissant les collectivités locales 113.14.

Les autorités de la préfecture de Fida-Mers Sultan à Casablanca ont accordé au président de la commune de Mers Sultan, Mohamed Boudrika, une semaine pour reprendre ses fonctions dans la commune, après une longue absence due à une intervention chirurgicale à l’étranger, selon ses propres affirmations sur sa page officielle Facebook.

Le préfet des préfectures de Fida-Mers Sultan a adressé un message à Boudrika, parlementaire au nom du Parti de l’Istiqlal, lui demandant de « justifier son absence du travail, ainsi que de reprendre ses fonctions dans un délai de sept jours à compter de la réception de cette lettre ».

Les autorités ont justifié leur correspondance avec le président de la commune Boudrika en vertu des articles 20 et 21 de la loi régissant les collectivités locales 113.14.

L’article 20 de la loi précitée énumère les conditions dans lesquelles le président ou l’un de ses adjoints peuvent être absents de leurs fonctions, notamment l’absence ou le refus d’exercer leurs fonctions pendant un mois.

Mohamed Boudrika, président du conseil de la commune, a envoyé il y a quelques jours une correspondance aux autorités, par le biais du directeur des services, comprenant un dossier médical indiquant qu’il se trouvait à l’étranger pour des raisons de santé.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer