ÉvénementsFootball MarocainSociétéSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Le Maroc, source de fierté pour l’Afrique selon Patrice Motsepe

Le Président de la Confédération Africaine de football, Patrice Motsepe, a exprimé sa reconnaissance envers le Maroc pour ses réalisations qui font briller l’Afrique de fierté.

Motsepe, arrivé hier à l’aéroport de Rabat-Salé pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de football en salle (Maroc 2024), a souligné le rôle prépondérant du Maroc dans le rayonnement du continent. Il a salué les performances remarquables du Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar, soulignant que le pays continuera à porter haut les couleurs de l’Afrique.

En outre, Motsepe a exprimé sa gratitude envers le Royaume pour avoir accueilli cet événement continental, soulignant que le Maroc était souvent le seul pays capable d’organiser certains tournois africains. Par ailleurs, le président de la Confédération africaine de football a souligné que de nombreux pays du continent choisissent de jouer leurs matchs au Maroc en raison de ses infrastructures répondant aux normes internationales.

Il a également salué les efforts de promotion du football en Afrique entrepris par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en particulier lors de sa visite dans un stade de football à Sao Tomé, où la Fédération royale marocaine de football a contribué.

La Coupe d’Afrique des nations de football en salle se tiendra à Rabat du 11 au 21 avril, avec la participation de huit équipes africaines réparties en deux groupes.

Le tirage au sort a placé l’équipe nationale dans le groupe A, aux côtés des équipes de l’Angola, du Ghana et de la Zambie, tandis que le groupe B comprend les équipes d’Égypte, de Libye, de Namibie et de Mauritanie.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer