38ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis : L’Espagnol Carballes Baena se qualifie pour les quarts de finale
L’Espagnol Roberto Carballes Baena s’est qualifié aujourd’hui, jeudi, pour les quarts de finale de la 38ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se déroule actuellement sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech.
La qualification de l’Espagnol Carballes Baena, tenant du titre, est survenue après sa victoire sur le Britannique Daniel Evans (classé 42ème mondial), en deux sets (6-4 et 7-6), tandis que le Suisse Stanislas Wawrinka, l’un des favoris pour remporter le titre, a trébuché face à l’Argentin Mariano Navone (60ème mondial) en trois sets (6-3, 5-7, 2-6).
L’Américain Nicholas Morino De Alboran a également obtenu sa qualification pour les quarts en battant le Belge David Goffin en deux sets (6-3, 6-4), tandis que l’Autrichien Sebastian Ofner a été battu par l’Australien Alexander Vukic en trois sets (6-7, 6-2, 6-7).
Le duel espagnol opposera Baena à De Alboran, l’Italien Fognini affrontera le Russe Kudryavtsev, l’Italien Berrettini rencontrera son compatriote Sonego, et l’Argentin Navone jouera contre l’Australien Vukic.
En ce qui concerne les compétitions en double, le duo formé par le Français Albano Olivetti et l’Indien Yuki Bhambri a remporté son match contre le Brésilien Rafael Matos et le Colombien Nicolas Barrientos (7-6, 6-7, 10-7), tandis que le duo finlandais Harri Heliovaara et le Britannique Henri Kontinen ont battu le duo français Fabrice Martin et Jonathan Eysseric en deux sets (6-2, 7-5).
De plus, le duo mexicain Angel Reyes-Varela et l’Argentin Guido Andreozzi s’est qualifié pour les demi-finales aux dépens du duo suédois Andre Goransson et Reese Stalder (6-3, 6-4), tandis que le duo autrichien Alexander Erler et Lucas Miedler a vaincu le duo bolivien Federico Zeballos et Boris Arias en deux sets (7-6, 6-4).
Cette manifestation, organisée par la Fédération Royale Marocaine de Tennis jusqu’au 7 avril sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’inscrit dans le calendrier international de l’ATP pour la catégorie 250 points, avec la participation de plusieurs joueurs internationaux, dont certains figurent dans le top 100 du classement mondial.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv