ÉvénementsSportSport et ManagementSport international

Nouveau classement FIFA : Le Maroc rétrograde à la 13e place

Comme prévu, le Maroc a reculé d’une place dans le dernier classement FIFA, dévoilé ce jeudi 4 avril, se retrouvant ainsi à la 13e position.

Après avoir été éliminés en huitièmes de finale de la CAN 2023 et après un rassemblement durant lequel ils n’ont remporté qu’un seul match contre l’Angola (1-0) et ont fait match nul contre la Mauritanie, les Lions de l’Atlas perdent une place dans ce dernier classement FIFA, se positionnant à la 13e place, derrière la Colombie (12e), les États-Unis (11e) et la Croatie (10e).

Sur le plan continental, l’équipe nationale marocaine maintient sa première position, devant le Sénégal (17e), le Nigeria (30e), la Côte d’Ivoire (38e), la Tunisie (41e) et l’Algérie (43e) qui complète le top 5 africain.

Le top 10 mondial connaît également des ajustements avec la Belgique qui s’empare de la 3e place au détriment de l’Angleterre qui glisse à la 4e position. L’Argentine, championne du monde 2022, conserve la tête du classement, suivie de la France. Ce top est complété par le Brésil (5e), les Pays-Bas (6e), le Portugal (7e), l’Espagne (8e), l’Italie (9e) et la Croatie (10e).

La rédaction / Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer