ÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Les Lions de l’Atlas et Walid Regragui sous le feu des critiques !

Au Grand stade d’Agadir, le Maroc a offert une performance des plus décevantes face à la Mauritanie, se contentant d’un maigre résultat nul (0-0). Malgré de multiples opportunités, les Lions de l’Atlas ont lamentablement échoué à concrétiser leur jeu.

Dans une atmosphère électrique au stade Adrar d’Agadir, plein craquer, imprégnée d’anticipation liée à la Coupe d’Afrique 2025, les attentes du public étaient grandes, hélas la réalité sur le terrain a été bien loin des espérances.

Après une victoire plus que laborieuse contre l’Angola (1-0) acquise grâce à un but contre son camp, l’équipe nationale marocaine n’a pas réussi à hisser son niveau de jeu et s’est contentée d’un triste match nul. Les « Mourabitounes » ont su opposer une résistance farouche à des Lions de l’Atlas en manque d’efficacité et de lucidité.

Certains joueurs, comme Soufiane Rahimi et Eliesse Ben Seghir, ont tenté de créer des opportunités, en vain. Des figures telles que Brahim Diaz ont pris des risques, mais sans succès.Hakim Ziyech, d’ordinaire étincelant, a déçu avec des tentatives de tirs et de corners infructueuses, mettant en évidence son absence d’influence sur le jeu.

Le milieu de terrain a souffert de l’absence de Sofyan Amrabat, tandis qu’Amir Richardson est passé inaperçu. Hakim Ziyech et ses coéquipiers, ont éprouvé des difficultés à construire des actions offensives et à remporter les duels sur des Mauritaniens plus combatifs que jamais.

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, cette prestation décevante remet en question la capacité de l’équipe à rivaliser au plus haut niveau Africain.

Walid Regragui a exprimé hier sa frustration quant au niveau de jeu de ses joueurs, mais les experts sont d’un autre avis : Ils ont peur que cette fois-ci, Walid Regragui avec tous les joueurs qu’il a en sa possession, et n’arrivant plus à trouver de solutions, ne soit le signal inquiétant qu’il est arrivé à ses limites techniques…et ça c’est très grave !

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer