ÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Hicham Dmii nommé à la tête de la selection olympique du Bahreïn !

Après le triomphe de Houcine Ammouta, un deuxième entraîneur marocain prend les rênes de la direction technique d’une équipe du Golfe. En effet, le succès de Houcine Ammouta lors du récent tournoi asiatique avec l’équipe jordanienne, ainsi que son exploit remarquable, semblent avoir considérablement favorisé la reconnaissance des cadres marocains au sein des fédérations arabes.

Ainsi, Hicham Dmii, une figure éminente du football marocain, a signé ce lundi, un contrat pour prendre en charge l’équipe olympique du Bahreïn en tant qu’entraîneur, en remplacement du Croate Dario Bašić.

La nouvelle a été officiellement annoncée sur le site de la Fédération Bahreïnienne de Football. Dmii sera épaulé dans sa nouvelle mission par une équipe entièrement composée de Marocains, comprenant Fawzi Ayash, d’origine marocaine, Ibrahim Boukrin en tant qu’entraîneur des gardiens et Aziz Kehoush en tant que préparateur physique.

La signature avec Hicham Dmii comprend des objectifs spécifiques ; le nouvel entraîneur aura pour mission de préparer l’équipe bahreïnienne à concourir pour une qualification aux Jeux olympiques de 2028, une première dans l’histoire du pays, après avoir échoué à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris l’été prochain.

Dmii a dirigé de nombreux clubs marocains en première et deuxième divisions du championnat professionnel, et a réussi à amener l’Olympique d’Asfi jusqu’en finale de la Coupe du Trône en 2016, qu’il a malheureusement perdue contre le Maghreb de Fès au complexe Sheikh Mohammed Al-Agdaf à Laâyoune.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer