L’animateur Momo et la station Hit Radio visés par une enquête sur des « crimes fictifs » pour augmenter les audiences
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, ce weekend, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour identifier toutes les personnes impliquées dans la fabrication d’un crime fictif, la diffusion de fausses informations susceptibles de porter atteinte à la sécurité des citoyens par le biais de systèmes d’information, et outrage envers un corps constitué par le biais de fausses déclarations, peut-on lire dans un communiqué.
Selon la même source, les services de police de Casablanca ont réagi avec sérieux à un appel téléphonique reçu par une radio privée dans lequel il est question de faits présumés de vol et d’inaction des services de police. Ces derniers derniers ont traité l’appel comme une dénonciation d’un crime réel, et ont ouvert une enquête judiciaire afin d’interpeller les suspects et d’établir les responsabilités.
Les recherches effectuées en coordination avec les services de la Direction générale da la surveillance du territoire national (DGST), ont montré que la personne en question s’est indûment attribuée un titre, a fomenté un vol fictif avec la complicité d’une deuxième personne sans faire appel à un service de police, et s’est approprié un téléphone pour des gains personnels et pour augmenter les audiences de ladite radio privée, poursuit la même source.
Selon la même source, les enquêtes dans le cadre de cette affaire ont permis d’interpeller la deuxième personne impliquée dans ces actes criminels présumés qui portent atteinte au sentiment de sécurité et de tranquillité publiques. Et de poursuivre que cet individu auraient déjà mené des opérations similaires suivant la même méthode.
La rédaction /Le7tv