ÉvénementsPaix mondialePolitiqueSociété

Le bilan de l’attaque terroriste de Moscou s’alourdit à 115 morts !

Le bilan de la fusillade et de l’incendie dans une salle de concert en banlieue de Moscou vendredi soir ne cesse de s’alourdir. Au moins 115 personnes ont été tuées, selon le comité d’enquête russe samedi. Le groupe État islamique a revendiqué cette attaque. Le Kremlin a annoncé onze arrestations, dont quatre assaillants présumés.

Un agent des forces de l'ordre patrouille sur les lieux de l'attaque de la salle de concert Crocus City Hall à Krasnogorsk, près de Moscou, le 23 mars 2024.

Londres condamne « avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste meurtrier » à Moscou : Le chef de la diplomatie britannique David Cameron a condamné « l’attaque terroriste meurtrière » à Moscou « avec la plus grande fermeté ». « Nous présentons nos sincères condoléances (…) aux familles des nombreuses victimes. Rien ne peut justifier une telle violence », a-t-il écrit dans un message publié sur X.

Le chancelier Scholz « condamne la terrible attaque terroriste » à Moscou : Le chancelier allemand Olaf Scholz a condamné « la terrible attaque terroriste contre des spectateurs innocents lors d’un concert à Moscou. « Nos pensées vont aux familles des victimes et à tous les blessés », a -t-il ajouté dans un message publié sur X.

Les suspects avaient des « contacts » en Ukraine, selon les services de sécurité russes : Les services de sécurité russes ont affirmé samedi que les suspects de l’attaque meurtrière contre la salle de concert de Moscou vendredi avaient des « contacts » en Ukraine et comptaient y fuir. « Après avoir commis l’attentat terroriste, les criminels comptaient franchir la frontière russo-ukrainienne et avaient des contacts appropriés du côté ukrainien », a indiqué le FSB, cité par l’agence TASS, des suspects ayant été arrêtés dans une région russe frontalière de l’Ukraine. L’Ukraine avait dès vendredi nié toute implication

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer