ÉvénementsSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Pep Guardiola se voit bien à la tête d’une sélection nationale comme le Brésil !

Dans un entretien accordé à ESPN jeudi 22 février, l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a fait part de son souhait de diriger une sélection nationale, comme le brésil, dans un avenir proche. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club mancunien, le technicien de 53 ans reste très ambitieux.

« J’aimerais vivre une Coupe du Monde, un Euro,…une Copa America »

« Je ne sais pas qui veut de moi (rires). Pour travailler pour une équipe nationale, il faut qu’elle veuille de vous, tout comme pour les clubs, a expliqué l’intéressé, à la tête de Manchester City depuis 2016 et sous contrat jusqu’en 2025. Quand j’ai commencé, je ne pensais pas à gagner des championnats ou à remporter la Ligue des champions. Je me suis dit : ’si j’ai un travail, c’est bien’. »

Après avoir déjà pratiquement tout gagné la saison dernière avec Manchester City, décrochant notamment sa première Ligue des champions depuis son départ de Barcelone, le technicien de 53 ans ne manque pas d’appétit.

« J’aimerais vivre une Coupe du monde, un Euro, une Copa America, peu importe », a précisé Guardiola qui ignore encore si ce projet se présentera à lui « dans cinq, dix ou quinze ans ».

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer