27ème Coupe Lalla Meryem de golf : La Mexicaine Maria Fassi en tête devant la Marocaine Inès Laklalech
La Mexicaine Maria Fassi a pris la tête du classement de la 1ère journée de la 27ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisée du 19 au 24 février au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, tandis que la Marocaine Inès Laklalech s’est classée deuxième.
Avec une carte de 65 coups, soit 8 sous le par, la Mexicaine a terminé la journée à la première place, devançant la Marocaine Inès Laklalech qui a réalisé un total de 68 coups (5 sous le par).
L’Espagnole Teresa Toscano s’est classée troisième après avoir réalisé un total de 69 coups, soit 4 sous le par.
Pour sa part, la Marocaine Maha Haddioui a occupé la 25ème place avec un nombre de coups égal au par (73 coups).
Dans une déclaration à la presse, Inès Laklalech, vainqueure du Lacoste Ladies Open de France 2022, a expliqué avoir adopté une stratégie spécifique pour chacun des 18 trous du parcours afin qu’elle puisse suivre le rythme des autres golfeuses, notamment la Mexicaine Maria Fassi qui a réussi une bonne entame de la compétition.
La championne marocaine a ajouté que la Coupe Lalla Meryem connait cette année la participation de golfeuses professionnelles classées aux premières places à l’échelle mondiale qu’elle a l’habitude d’affronter dans les différentes épreuves du Ladies European Tour (LET), insistant qu’elle doit garder le même niveau dans le reste de la compétition, pour réaliser un résultat honorable.
Quelque 108 golfeuses du Ladies European Tour prennent part à la 27ème Coupe Lalla Meryem de Golf, dont l’Espagnole Nuria Iturrioz sacrée en 2016 et 2019, la Taiwanaise Trichat Cheenglab, classée n°1 sur le LET en 2023 et la Suédoise Johanna Gustavsson titrée au Lacoste Ladies Open.
A noter que le Maroc reste à ce jour le seul pays à organiser, dans la même ville, aux mêmes dates et sur un même lieu une épreuve masculine et autre féminine inscrites dans les calendriers européens de golf.
La rédaction /Le7tv