BuzzDésastreEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsPolitiqueSociétéSolidarité

Quand Tebboune nomme « Un clown », Directeur de l’Aéroport d’Alger !

C’est certainement la décision la plus extravagante de ces 20, voire 30 dernières années en Algérie : un chroniqueur de télévision réputé pour ses dérapages racistes, xénophobes, fanatiques et ses postures calomnieuses, injurieuses, immorales a été promu Directeur Général de l’Aéroport le plus sensible et le plus important de toute l’Algérie : l’aéroport d’Alger !

Ancien colonel de l’Armée de l’Air à la retraite, chroniqueur et sulfureux animateur de télé depuis 2020 notamment sur la chaine El Hayat TV, une télé-poubelle instrumentalisée par le pouvoir algérien dans toutes ses opérations de propagande les plus controversées et scandaleuses, Mokhtar Said Mediouni a été nommé, à la surprise générale, et contre toute attente, à la tête de la Société de gestion des services aéroportuaires d’Alger (SGSIA), l’organisme qui doit gérer toutes les infrastructures relevant de l’aéroport national et international de la capitale Alger.

Dépourvu de toute expérience dans le management d’une quelconque entreprise ou administration, n’ayant jamais connu ni de près ni de loin le monde aéroportuaire, ses enjeux, ses nuances, ses spécificités ou ses caractéristiques, sans disposer de la moindre formation dans la gestion d’une infrastructure de la taille ou le gabarit d’un aéroport international de toute une Capitale d’un pays comme l’Algérie, la désignation de Mokhtar Said Mediouni a suscité la stupeur générale en Algérie comme à l’étranger.

Cette nomination démontre que le régime Tebboune a basculé dans une nouvelle dimension de médiocrité irréelle. Comment peut-on faire preuve d’une telle irresponsabilité en confiant l’aéroport le plus sensible et important du pays à un chroniqueur qui faisait le « clown » sur un plateau de télévision afin de susciter le buzz, les cliques, les vues sur les réseaux sociaux ? C’est tout simplement du jamais-vu dans l’histoire de l’Algérie.

Abderrazzak Boussaid /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer