Ce Samedi 10 février promet un spectacle exceptionnel au stade de Lusail, au Qatar, avec une finale de la Coupe d’Asie de football opposant le pays hôte, tenant du titre, à une invitée surprise, la Jordanie, qui atteint pour la première fois ce niveau de la compétition. Une affiche 100 % arabe qui suscite l’enthousiasme et l’attention, transformant le stade en « théâtre de rêves toujours plus grands », selon le journal qatari Al-Arab.
Épilogue de cette édition, cette finale offre un caractère exceptionnel avec la participation de la Jordanie coachée par le Marocain Houcine Ammouta, qui a créé la surprise en se hissant jusqu’à ce stade de la compétition. Le Qatar, en tant que pays hôte, est aujourd’hui au centre de l’attention médiatique mondiale, attirant plus de 3.000 journalistes accrédités et 150 chaînes de télévision pour la retransmission de cette finale historique.
En effet, la finale de cette Coupe d’Asie s’annonce comme un moment mémorable, symbolisant l’excellence du football arabe et consolidant la place du Qatar sur la scène sportive mondiale. Les amateurs de football, tant dans la région que dans le monde entier, attendent avec impatience ce choc entre le Qatar et la Jordanie, un spectacle qui promet d’être riche en émotions.
La rédaction /Le7tv