Fatima Zahra Mansouri élue « Nouvelle Secrétaire Générale » du PAM !
Fatima Zahra Mansouri a été élue secrétaire générale du parti Authenticité et Modernité (PAM), ce samedi 10 février 2024, lors du cinquième congrès national du parti à Bouznika.
Dans son discours après avoir été annoncée comme candidate unique, Mansouri a révélé que le secrétariat général du parti sera collective et que cela ne signifie pas qu’il y a une crise au sein du parti. Au contraire, il y a des compétences et des jeunes ambitieux qui forment l’avenir du parti.
Le secrétariat général collectif dirigée par Mansouri comprend Mohamed Mehdi Bensaid et Salaheddine Aboulghali, qui ont annoncé leur candidature pour cette direction et ont été élus à l’unanimité par les membres du conseil national.
Najwa Koukous, parlementaire et membre du bureau politique, a été élue présidente du conseil national comme seule candidate, succédant ainsi à Fatima Zahra Mansouri.
Les membres du conseil national ont ensuite élu une nouvelle présidence du conseil pour remplacer Fatima Zahra Mansouri.
Un amendement aux statuts du parti a été adopté à l’unanimité ce samedi pour établir une direction collective. Outre cet amendement majeur, le comité des systèmes et des lois a introduit d’autres modifications concernant la formation de la représentation des femmes et des jeunes au bureau politique du parti et la limitation du nombre de membres de l’organisation des jeunes. Ce matin, l’approbation du document politique du parti a été confirmée par les congressistes.
La rédaction/Le7tv