États-Unis : Un rapport médical confirme la détérioration de la santé mentale de Joe Biden !
Un rapport d’enquête sur la gestion de documents confidentiels par le président américain a mis en exergue une détérioration de ses capacités mentales. Le locataire de la Maison-Blanche a nié ces accusations, avant de commettre une nouvelle erreur devant les journalistes en conférence de presse !
Lors d’une conférence de presse organisée à la hâte pour réagir à la publication d’un rapport accablant, le Président Américain Joe Biden a assuré disposer d’une « très bonne mémoire ». Cette prise de parole est intervenue peu de temps après la sortie d’une synthèse de 388 pages dans laquelle l’avocat spécial Robert Hur a souligné la détérioration de la santé mentale du locataire de la Maison-Blanche.
« Je n’ai pas de problèmes de mémoire », a lancé Joe Biden, âgé de 81 ans. Ces derniers mois, le President Américain a multiplié les méprises au cours de ses interventions. Des erreurs qui soulèvent de nombreuses questions, alors qu’il brigue un autre mandat lors de la prochaine élection, prévue en novembre 2024. Pour l’enquêteur Robert Hur, Joe Biden se révèle être « un homme âgé, sympathique, bien intentionné mais doté d’une mauvaise mémoire ». Une qualification qui vise aussi à le dédouaner de sa responsabilité dans la conservation de documents confidentiels à la suite de son départ de la vice-présidence
Le rapport a également rappelé l’oubli de la date du décès de son fils, Beau. « Comment diable ose-t-il ? », a fustigé le chef de l’État, avant de s’engluer dans une séquence embarrassante. Interrogé sur le couloir humanitaire séparant la bande de Gaza et l’Égypte, Joe Biden a mentionné le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi comme le « président du Mexique » !…
À quelques mois du scrutin présidentiel, il apparaît pourtant comme le seul à pouvoir barrer la route de l’ancien président, Donald Trump. Largement en tête des primaires des républicains, le magnat de l’immobilier dispose d’une popularité intacte, malgré ses ennuis judiciaires, notamment liés à l’assaut du Capitole, en 2021. Plusieurs États l’ont jugé inéligible à la fonction suprême, invoquant son rôle dans la sédition orchestrée à Washington, après sa défaite à l’élection présidentielle de 2020.
La rédaction /Le7tv