Engagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernancePaix mondialePartenariatPolitiqueSociété

Bouznika : Début des travaux du 5ème Congres du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM)

Le 5ème congrès du Parti de l’Authenticité et de la Modernité a entamé ses travaux aujourd’hui à Bouznika lors de la session inaugurale, sous le thème « Renouveler l’identité du parti pour assurer sa pérennité » au Complexe International de la Jeunesse et de l’Enfance.

Dès 16h, de nombreux responsables politiques, notamment issus des partis de la coalition Gouvernementale, se sont rassemblés pour assister à l’événement, avec à leur tête Aziz Akhannouch, Président du Rassemblement National des Indépendants, accompagné d’autres cadres du parti au pouvoir.

La présence du Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, de Ministres et de leaders de différents partis, dont le Premier Secrétaire du Parti de l’Union Socialiste, le Secrétaire Général du Parti du Progrès et du Socialisme, Nabil Benabdallah, la Présidente du Conseil des Conseillers, Enaam Mayara, et un membre du Secrétariat Général du Parti de la Justice et du Développement, Mustapha El Khalfi, a également marqué cette rencontre politique.

Bien que, jusqu’à présent, aucun dirigeant du Parti Authenticité et Modernité n’ait présenté sa candidature pour le poste de Secrétaire Général du Parti, trois personnalités se démarquent comme candidats potentiels : Abdelatif Ouahbi, Fatima Zahra Mansouri et Mohamed Mehdi Bensaid. Le débat actuel entre les dirigeants du parti et les membres du comité préparatoire aboutira à une décision finale lors de la première journée du congrès, lors de la discussion du projet de statuts conformément au programme préétabli.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer