Bouznika : Abdellatif Ouahbi annonce qu’il ne se présentera pas pour un troisième mandat à la tête du PAM
Abdelatif Ouahbi a annoncé, ce vendredi 9 février 2024, qu’il ne se présentera pas de nouveau pour le poste de secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM).
Ouahbi a révélé sa décision dans son discours d’ouverture du cinquième congrès du parti, qui a débuté ce vendredi soir à Bouznika. Jusqu’à présent, le nom d’aucun candidat pour le poste de secrétaire général du parti.
L’inauguration du congrès a connu la présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ainsi que des ministres, des figures politiques, des secrétaires de partis et syndicats, et des ambassadeurs de certains pays, y compris l’ambassadeur de l’État de Palestine.
Le secrétaire général actuel du parti, Abdelatif Ouahbi, a déclaré dans son discours d’ouverture que la tenue du congrès à la date prévue « est un effort et une détermination à poursuivre le travail politique et partisan commencé par les fondateurs« .
Ouahbi a considéré que le congrès se tient dans un contexte international et national extrêmement tendu, ajoutant qu’il y a néanmoins une stabilité politique et démocratique, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce qui a permis au Maroc de réaliser des victoires importantes, notamment en ce qui concerne la question de son intégrité territoriale.
Il a estimé qu’il y a « une absence totale de débat intellectuel, politique et rationnel, et des moqueries visant à nuire à des personnalités politiques et gouvernementales, nous faisant vivre dans un vide qui sera rempli par un discours populiste superficiel sur les réseaux sociaux« .
Il a de même déclaré que le parti souffre de « chantage » et qu’il est « prêt à cela pour la patrie et la démocratie« , considérant que « l’unité du parti est restée forte malgré les coups reçus« .
Et de conclure en affirmant que la direction actuelle a fait ce qu’elle devait, présentant des excuses pour tout manquement.
La rédaction /Le7tv