« La chanteuse » Dounia Batma, a été appréhendée aujourd’hui et conduite en détention à la prison de Loudaya, à Marrakech. Cette arrestation, survenue grâce à une coordination entre les forces du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech et la police judiciaire de Casablanca, marque la conclusion d’une longue saga judiciaire liée à l’affaire « Hamza mon BB » !…
Dounia Batma est désormais confrontée à l’application d’une peine d’un an de prison ferme, sanction prononcée à son encontre par la justice marocaine. Les charges qui pèsent sur elle, notamment celles de chantage, sont liées à l’affaire qui a secoué l’opinion publique !…
L’arrestation de « la chanteuse » à Casablanca, réalisée de manière coordonnée entre les autorités de Marrakech et celles de la capitale économique, souligne la fermeté des autorités judiciaires face à l’exécution de la sentence. Actuellement en route vers la prison de Loudaya, Dounia Batma devra purger la totalité de sa peine derrière les barreaux !…
Rappelons, qu’en décembre 2023, la Cour de Cassation a rejeté le recours déposé par la défense de Dounia Batma, confirmant ainsi le jugement en appel qui la condamnait à un an de prison ferme et à une amende de 10 000 dirhams. La justice avait également ordonné une compensation financière en faveur de Saïda Charaf, qui avait accusé la chanteuse de diffamation dans le cadre de l’affaire « Hamza mon BB » !…
Les charges retenues contre la dite « chanteuse » incluent la complicité d’intrusion informatique et la participation volontaire à l’entrave de la circulation sur la voie publique. Initialement condamnée à huit mois de prison ferme en première instance, sa peine a été alourdie en appel !…
La rédaction /Le7tv