L’arrogance sans limites de Djamel Belmadi et de ses joueurs, a causé l’élimination de l’Algérie de la CAN !
L’arrogance s’est emparé du football algérien, trouvant une figure de proue en la personne de l’entraîneur Djamel Belmadi. Entre lui et ses joueurs d’une part, les supporters et la presse algérienne d’autre part, l’atmosphère est tout le temps tendue, marquée par des échanges souvent acrimonieux et des attitudes dédaigneuses, voire insultantes !…
Ce comportement arrogant n’est pas une nouveauté dans le football algérien. Vahid Halilhodzic avait déjà établi une norme avec son ton hautain, suivi de Rabah Madjer, qui qualifiait parfois les journalistes d' »ennemis ». Qui peut oublier son fameux « taisez-vous ! » hurlé avec mépris aux journalistes ?!…
Djamel Belmadi, souvent vêtu de noir avec une barbe d’une semaine, semble avoir pris le relais dans l’arène de l’arrogance se dressant en maître absolu en la matière. Les répliques constantes, les commentaires directs et parfois limite insultants font partie intégrante de son langage et de sa personnalité !…
Mais cette arrogance ne se limite pas à Belmadi. Les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie ont également adopté une attitude parfois dédaigneuse envers les représentants des médias et les supporters. Cette conduite soulève des questions sur le climat au sein de l’équipe algérienne et sur la gestion de sa communication externe !…
L’arrogance sans nom et le mépris outrancier de l’ensemble de l’équipe algériennes envers tout ce qui n’est pas de sa sphère directe, ne fait que créer des tensions psychologiques inutiles, pouvant affecter son image globale et mener inexorablement vers sa défaite et son élimination sur le terrain, comme ce fut le cas hier devant « la modeste » équipe Mauritanienne dans la CAN 2023 !…Tant que le citoyen algérien, de la base au sommet, se cramponnera à « sa nature arrogante » et à son « mépris légendaire » envers les autres, pour espérer exister parmi les nations et les peuples, rien ne changera et ce pays isolé de toutes parts, ira de défaites en défaites !… (à suivre)
Abderrazzak Boussaid/Le7tv