Déjà qualifiés, voici les équipes que pourraient affronter les Lions de l’Atlas en huitièmes de finale !
Le Maroc a officiellement assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tient en Côte d’Ivoire, à l’issue des matches de la 3è journée des groupes A et B.
Le Maroc, qui occupe la tête du classement du groupe F avec 4 points après sa victoire face à la Tanzanie (3-0) et son match nul face à la RD Congo (1-1), est assuré, au moins, de terminer parmi les meilleurs quatre sélections classées troisièmes au vu des résultats des matches disputés lundi.
En effet, la Guinée Equatoriale et le Nigéria ont composté les deux tickets des huitièmes en jeu dans le groupe A, tandis que le Cap Vert (1er/7 pts) et l’Egypte (2è/3 pts) se sont qualifiés pour le compte de la poule B. La Côte d’Ivoire et le Ghana qui occupent, dans l’ordre, la troisième place avec 3 points et 2 points ont moins de points que les Lions de l’Atlas.
Le Maroc affrontera ce mercredi (21h00 GMT+1) la Zambie au stade Laurent Pokou de San Pedro pour le compte de la 3è journée du groupe F. La RD Congo et la Tanzanie se rencontreront simultanément au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo.
1/ Dans le cas où l’équipe nationale termine première de son groupe, elle affrontera le deuxième du Groupe E, qui comprend les équipes du Mali, de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et de la Namibie, avec la possibilité de rencontrer l’Afrique du Sud en priorité dans ce cas.
2/ En revanche, si l’équipe se qualifie en tant que deuxième de son groupe, elle affrontera le leader du Groupe B, composé des équipes de l’Égypte, du Ghana, du Mozambique et du Cap-Vert. Ainsi, l’équipe marocaine affrontera le Cap-Vert en tant que leader de son groupe.
3/ En tant que troisième hypothèse, en cas de qualification du Maroc pour le deuxième tour en tant que troisième du classement, il pourrait affronter l’équipe Sénégalaise, championne de la dernière édition
La rédaction /Le7tv