ÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesÉvénementsPaix mondialePartenariatPolitiqueTransports

L’Ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, visite le port de Tanger Med !

L’Ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a effectué une visite au port de Tanger Med. Cette initiative intervient quelques jours après que les autorités algériennes ont pris la décision d’interdire l’entrée des marchandises en provenance des ports marocains, suscitant des réactions internationales de réprobation et dénonçant l’hostilité du régime militaire en place en Algérie.

Sur son compte Twitter, l’Ambassade Américaine à Rabat a relayé les propos de l’Ambassadeur Talwar : « Le port de Tanger-Méditerranée est une porte d’entrée vers l’Afrique et au-delà pour de nombreuses entreprises Américaines et internationales. Il est merveilleux de voir directement comment les opérations portuaires efficaces et sécurisées facilitent le commerce et favorisent la prospérité. »

La visite de l’Ambassadeur Américain au Maroc à ce centre économique confirme le rôle central que ce port joue dans le bassin de la mer Méditerranée en tant que centre de transbordement majeur pour les flux de marchandises mondiaux. Il offre des services maritimes connectant l’Asie, l’Europe, l’Afrique et les Amériques.

Il est à noter que les autorités algériennes ont adressé une correspondance à l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers en Algérie, destinée aux directeurs généraux des ports algériens, indiquant que « dans le cadre des opérations de commerce extérieur, toute opération de domiciliation de contrats de transport impliquant la réexpédition ou le transit via les ports marocains sera refusée. »

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer